Fest noz 29 juin : STARTIJENN

Startijenn, des maîtres incontestés de la scène bretonne

Bugale Melrand 50 ans startijenn 1

Startijenn, des maîtres incontestés de la scène bretonne.
L’ensemble musical Startijenn est une référence au cœur de la musique traditionnelle. Usant intelligemment d’instruments emblématiques bretons et de rythmiques efficaces, leur son brut et nerveux vise juste ! Enraciné et universel, le groupe continue à repousser les limites et à explorer de nouveaux territoires musicaux, défendant leur culture sur les scènes internationales.
Depuis leur création sur les bancs de l’école, jusqu’aux grandes scènes des festivals qu’ils foulent aujourd’hui, Le groupe Startijenn s’est taillé une place de choix dans le milieu Folk/World. Leurs tournées en Europe, en Asie et en Australie témoignent de leur succès grandissant.
Le groupe puise dans ses racines pour transformer une musique séculaire en un son moderne, innovant et rigoureusement efficace. Leurs performances lives sont exaltantes, uniques et motivées par l’enthousiasme et l’énergie du public.

Startijenn a sorti en avril 2022 son septième album, “Talm ur galon” (Le battement d’un cœur). Dans ce nouvel opus, la voix rappée en langue bretonne de Youenn Roue se pose dorénavant sur certains morceaux, mêlant tradition et modernité.
Startijenn a enflammé les scènes de nombreux festivals à travers le monde, tels que le Port Fairy Folk Festival en Australie, le Tønder Festival au Danemark, le Rainforest World Music Festival en Malaisie, le Celtic Connections en Écosse, et bien d’autres encore. En France, ils ont joué au Festival Interceltique de Lorient, au Festival de Cornouaille à Quimper, au Festival Yaouank à Rennes, et dans de nombreuses autres salles et événements.
Leur musique, à la fois enracinée et contemporaine, résonne avec passion et énergie, transportant les auditeurs dans un voyage au cœur de la Bretagne. Startijenn, c’est bien plus qu’un groupe : c’est une expérience musicale envoûtante qui célèbre la richesse de la culture bretonne.

Bugale Melrand 50 ans startijenn 2